Consommation Consommation Les supermarchés belges se prennent le chou pour vos fruits et légumes: «Une situation inhabituelle» Une promotion de Lidl sur ses fruits et légumes fait sursauter les supermarchés concurrents, qui pointent les méthodes douteuses du hard-discounter. «Un manque de courtoisie inhabituel» de l’enseigne à bas prix, estime un expert du retail. La singularité du secteur «frais» joue dans la bataille. Car plus qu’ailleurs, les pertes et les marges sont flexibles. De quoi se prendre le chou.
Consommation Consommation La curieuse enseigne Comarché, « bizarrerie » très spécifique à Colruyt: voici à quoi les clients doivent s’attendre Colruyt utilise sa curieuse enseigne Comarché pour transformer progressivement les magasins Match/Smatch, rachetés cette semaine à Louis Delhaize, vers d’autres marques du groupe Colruyt (Spar, Okay, Bio-Planet). « Une bizarrerie » qui n’en demeure pas moins un « joli coup », selon le spécialiste du retail Gino Van Ossel (Vlerick School).