Amérique Amérique Mercosur: pourquoi faut-il continuer à négocier, contrairement à ce que demandent les agriculteurs? Faut-il jeter le traité de libre-échange avec le Mercosur? Ou profiter de la crise agricole pour le rendre plus digeste?
Agriculture Agriculture Update Grogne des agriculteurs: "Nous avons été entendus mais nous n'avons pas reçu de réponse" Plus d'un millier de tracteurs ont déferlé dans la capitale à l'occasion d'une manifestation d'ampleur qui paralyse Bruxelles et sa périphérie. Le point sur les perturbations.
International International Agriculteurs : les 3 raisons de leur combat contre le traité Mercosur L’accord de libre-échange négocié par l’UE avec de grands pays d’Amérique latine est perçu, par les éleveurs wallons en particulier, comme une menace pour l’agriculture et pour la santé des consommateurs européens. Voici pourquoi.
International International Aide au développement: les Belges de plus en plus solidaires, les Flamands mauvais élèves (sondage Le Vif/CNCD- 11.11.11) Généreux les Belges ? Oui, selon l’enquête d’opinion CNCD 11.11.11-Le Vif. De plus en plus même, surtout dans le contexte du changement climatique. Un peu moins les Flamands...
Belgique Belgique Voitures électriques, pause environnementale, lobbies... Ce que les Belges pensent du climat (sondage Le Vif/CNCD-11.11.11) Selon notre dernière enquête d’opinion CNCD/Le Vif, une majorité de Belges encourage les mesures du Green Deal, mais le soutien s’émousse.
Belgique Belgique 2 Belges sur 3 favorables à la régularisation des sans-papiers (sondage Le Vif/CNCD-11.11.11) Entre autres décalages entre le politique et la population, notre enquête d’opinion CNCD-Le Vif montre que près de deux tiers des Belges se disent pour la régularisation des sans papiers qui résident depuis 5 ans au moins en Belgique. Mais ils veulent aussi durcir les conditions d’accès des nouveaux arrivants.
Belgique Belgique 8 Belges sur 10 veulent un impôt sur les grandes fortunes (sondage Le Vif/CNCD-11.11.11) Une majorité de plus en plus éclatante de Belges sont favorables à l’impôt sur les grosses fortunes. Mais pas la majorité politique. Le constat du dernier sondage CNCD-11.11.11/Le Vif est édifiant sur le grand décalage entre le politique et la population en matière de justice fiscale.