Environnement Environnement Près de cent personnes arrêtées au cours d'une action de Code Rouge à Gand Près de cent personnes ont été arrêtées administrativement lors d'une action du mouvement Code Rouge dans le port de Gand. Les manifestants dénoncent les méfaits de l'agrobusiness. La police est présente en nombre.
Environnement Environnement Colruyt, Delhaize ou Bayer paralysés ce week-end? Pourquoi ces entreprises sont dans le viseur de Code Rouge De vendredi après-midi à dimanche, les militants de Code Rouge organisent une action de désobéissance civile contre l’agrobusiness. Les secteurs de la grande distribution, de la pomme de terre et des pesticides pourraient être touchés. La police se prépare à intervenir.
Santé Santé Pilule et risque de thrombose: quel contraceptif est le plus à risque Une étude danoise vient d’établir quel contraceptif hormomal est le plus à risque de provoquer des thromboses.
Opinion | Carte blanche Opinion | Carte blanche Cacao, café, œufs… Que se passe-t-il avec les prix des denrées alimentaires? Le prix des œufs oscille. La tasse de café est de plus en plus chère. Est-ce dû à une législation plus stricte en matière d'azote et de bien-être des animaux, comme le prétend l'Union des agriculteurs? Ou y a-t-il d'autres raisons qui expliquent la hausse des prix des denrées alimentaires? Le médecin généraliste Staf Henderickx analyse le marché de l'alimentation.
Amérique Amérique Mercosur: pourquoi faut-il continuer à négocier, contrairement à ce que demandent les agriculteurs? Faut-il jeter le traité de libre-échange avec le Mercosur? Ou profiter de la crise agricole pour le rendre plus digeste?
Société Société Pourquoi la reconduction du glyphosate était un scénario écrit d'avance C’est reparti pour dix ans. Le pesticide controversé a encore de beaux jours devant lui. Une victoire pour les lobbies et la raison économique. Une déconvenue pour la santé et l’écologie.
Santé Santé Glyphosate: Bayer (Monsanto) condamné à verser 1,5 milliard de dollars aux plaignants atteints de cancer, fait appel Bayer, propriétaire de Monsanto, va faire appel d'une lourde condamnation par un jury américain à verser plus d'1,5 milliard de dollars à trois plaignants affirmant que leur cancer est lié au désherbant Roundup à base de glyphosate.