Santé mentale Santé mentale Plus d'un Belge francophone sur trois a déjà eu des idées suicidaires au cours de sa vie Le suicide est la première cause de décès chez les 15-44 ans. Un sondage revèle que 35,7 % des Belges francophones ont déjà eu des idées suicidaires au cours de leur vie. Les Wallons sont plus touchés que les Bruxellois.
Politique Politique Conner Rousseau pourrait ne pas échapper à un procès suite à ses propos racistes Suite à ses propos racistes envers les Roms, l'ancien président de Vooruit Conner Rousseau pourrait bien devoir passer par la case justice.
Belgique Belgique Salaires, cigarettes, congés: les 20 mesures qui entrent en vigueur ce 1er janvier Une hausse de salaire pour 500.000 employés, un paquet de cigarettes 2€ plus cher et une récupération des jours de congé perdus pour cause de maladie. Voici 20 mesures que vous ne pouvez pas manquer avant de débuter l'année 2024.
Belgique Belgique Update Nicole de Moor: "Ma porte reste ouverte à tous ceux qui veulent fournir des hébergements d'urgence" Suite à la décision de la Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Nicole de Moor de suspendre l'accueil des hommes seuls demandeurs d'asile, l'ASBL Vluchtelingenwerk Vlaanderen refuse de coopérer davantage avec elle.
Enseignement Enseignement La réforme des bourses d’études, un cadeau empoisonné laissé par Valérie Glatigny à sa successeure? Valérie Glatigny (MR) a quitté son poste de ministre de l’Enseignement Supérieur pour des raisons de santé. Sa successeure au sein du parti, Françoise Bertieaux, doit gérer une réforme que tout le monde salue sur le fond, mais que beaucoup dénoncent sur la forme. Et qui est brûlante.
Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles Bruxelles, communes PS, hip-hop : comment la ministre de l'Education Caroline Désir attribue ses subsides En tant que ministre de l'Education en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir a, sans surprise, largement subsidié les écoles, surtout pendant la période Covid. Mais elle a particulièrement été généreuse avec Bruxelles (sa circonscription), les communes dirigées par des socialistes et les associations liées à la laïcité.
Politique Politique La nouvelle loi 'stop féminicide' a-t-elle les moyens de ses ambitions? Catherine Fonck demande des mesures plus concrètes, Marie-Colline Leroy lui répond Le projet de loi « stop féminicide », adopté à l'unanimité au parlement, porte en lui de nombreux espoirs pour contrer les violences faites aux femmes. La Belgique est le premier pays européen à légiférer sur le sujet. Pour la députée Catherine Fonck (Les Engagés), « cette loi-cadre est positive mais doit s’accompagner de mesures plus concrètes. » Ces dispositifs "sont déjà prévus dans le plan d’action national", répond Marie-Colline Leroy, secrétaire d'État à l'Égalité des genres.