Economie Economie Pour confirmer son leadership, «Colruyt doit absolument parer à l’ouverture le dimanche, ou bonne chance en 2025» Avant de récolter les fruits de sa stratégie à long terme, l’atypique groupe Colruyt devra d’abord accroître sa part de marché en Belgique, rappellent ses récents résultats en demi-teinte. Il lui faudra affronter des défis délicats.
Consommation Consommation «Des évolutions spectaculaires arrivent»: comment vos supermarchés mijotent discrètement la technologie du 22e siècle Caddie intelligent, promotion basée sur l’IA, expérience client connectée: les supermarchés belges mettent la gomme sur les nouvelles technologies. Si certaines sont déjà visibles par le client, d’autres se cachent encore dans les centres logistiques, ou restent au stade d’études internes. Mais toutes visent les mêmes buts: améliorer le service client et l’efficacité (officiellement) et réduire les vols (moins officiellement) «dévastateurs pour le secteur».
Entreprise Entreprise Delhaize, un an après: où en est le processus de franchise des magasins? Il y un an, Delhaize annonçait la franchisation de ses 128 magasins en gestion propre. Un plan désormais réalisé, malgré la lutte syndicale. Mais si les travailleurs sont perdants, le combat n'est pas terminé pour autant, promettent les syndicats.