Télécoms Changer d’opérateur télécoms: pourquoi le Belge s’accroche (et combien il pourrait économiser)
Télécoms Télécoms Proximus augmentera (encore) ses tarifs dès le 1er janvier 2025 Dès le 1er janvier 2025, Proximus procèdera à plusieurs augmentations de prix pour ses clients.
Régions Régions Fibre optique: le coûteux doublon wallon La Wallonie dépense-t-elle inutilement des millions en voulant équiper 100% de ses zonings en fibre optique via la Sofico? Les doublons avec Proximus interpellent.
Vivifiant Vivifiant Nadia Aimé, de la rue au poste de spécialiste en cybersécurité chez Microsoft Condamnée à la rue à 15 ans à peine, Nadia Aimé ne s’imaginait plus rebondir. Puis elle a trouvé, grâce à l’informatique, une façon de réaiguiller son destin. Elle est aujourd’hui spécialiste en cybersécurité chez Microsoft.
Télécoms Télécoms La chambre adopte la nouvelle loi sur la conservation des données La Chambre a adopté jeudi en séance plénière la nouvelle version de la loi sur la rétention des données, qui impose aux opérateurs télécoms de conserver les métadonnées de leurs clients. Le dispositif contesté de "porte arrière", par lequel les services de communication cryptés comme Whatsapp ou Telegram auraient été soumis à une obligation comparable, a été retiré.
Média Média Update Télécoms: un nouvel opérateur roumain, DIGI, va concurrencer Proximus. Vers une baisse des prix ? Proximus, Orange et Telenet ne seront désormais plus les seuls opérateurs télécoms en Belgique. Une société roumaine, DIGI, va arriver sur le marché. Ce qui pourrait faire baisser les prix. Par ailleurs, la vente aux enchères de la 5G a rapporté 1,2 milliard à l'Etat belge.
Télécoms Télécoms Les arnaques par téléphone sont de plus en plus fréquentes et difficiles à débusquer La tendance est à la hausse pour les arnaques par téléphone. Si la population est de moins en moins facile à duper, les fraudeurs ne manquent pas de ressources pour parvenir à leurs fins.
Télécoms Télécoms Bientôt un réseau 5G propre aux services de secours? L'opérateur de télécommunications des services de secours et de sécurité, ASTRID, travaille sur un nouveau réseau 5G qui devrait être capable d'augmenter le flux de données à destination et entre les services de secours."La communication peut faire la différence entre la vie et la mort à des moments cruciaux", a déclaré le directeur général d'ASTRID, Salvator Vella.