Retour à la normale sur les chaînes de la RTBF
Depuis lundi soir, la programmation des chaînes de télévision de la RTBF avait été perturbée. Il manque encore un travail de stabilisation car le sous-titrage pose encore problème pour les émissions qui ne sont pas diffusées en direct.
La programmation des chaînes de télévision de la RTBF (La Une, Tipik et La Trois) est revenu à la normale mercredi, a confirmé la porte-parole des chaînes de service public. Seul le sous-titrage pose encore problème pour les programmes qui ne sont pas diffusés en direct.
Des premiers soucis de diffusion avaient été constatés lundi soir, mais le gros des problèmes était ensuite survenu mardi. Durant l’essentiel de la journée, la diffusion des trois chaînes a été perturbée. En soirée, mardi, la RTBF a dès lors été contrainte de retransmettre les mêmes programmes, normalement diffusés sur La Une, sur l’ensemble de ses chaînes TV.
D’autres programmes, comme le JT en langue des signes, n’étaient par contre disponibles que sur la plateforme Auvio. Les programmes habituels des trois chaînes ont par contre toujours été disponibles sur cette même plateforme, de même que les programmes avec sous-titrage.
Mercredi, la situation était quasiment revenue à 100% à la normale. L’origine de l’avarie a été détectée, selon Axelle Pollet, porte-parole de la RTBF. Il manque encore un travail de stabilisation car le sous-titrage pose encore problème pour les émissions qui ne sont pas diffusées en direct. Les téléspectateurs nécessitant des sous-titres peuvent par contre les retrouver sur Auvio.
Lire aussi | Il faut sauver la RTBF