Ukraine Ukraine La perte de Bakhmout pourrait-elle avantager… les Ukrainiens? Les réponses de Nicolas Gosset La prise de Bakhmout par Wagner résonne davantage comme une victoire symbolique que stratégique. « Les Ukrainiens y ont retiré un certain nombre de bénéfices, si ce n’est qu’il s’agit de la bataille la plus terrible depuis la Seconde Guerre mondiale », estime l’expert Nicolas Gosset (IRSD).
International International Ukraine: comment l’armée russe se réorganise face au groupe Wagner La nomination du chef d’état-major de l’armée Valéri Guerassimov à la tête des opérations en Ukraine pourrait préluder à la mise au pas d’Evgueni Prigojine, le patron des mercenaires. Mais Poutine n’aurait-il pas d’autres intentions?
International International Ukraine: un premier succès pour le groupe Wagner? Les Russes progressent sur le front de Bakhmout où les mercenaires d’Evgueni Prigojine jouent un rôle important. Les Occidentaux équipent les Ukrainiens en chars légers pour l’étape suivante, d’une autre envergure.