Politique Politique Voici les gagnants et les perdants des élections (analyse) Georges-Louis Bouchez qui sera dans tous les gouvernements, Maxime Prévot aussi, et Bart De Wever qui décidera de tout ou presque en Flandre et en Belgique: les grands vainqueurs de ce scrutin sont tous présidents. Et souvent de droite.
Belgique Belgique "Le programme économique du Belang n’est pas de droite, c’est un programme communiste qui entraînera la faillite de la Flandre" Les présidents de parti Melissa Depraetere (Vooruit) et Georges-Louis Bouchez (MR) ont échangé devant une salle comble. Parfois courtoisement, comme sur les migrations ou l’énergie. Souvent durement, surtout sur le pouvoir d’achat.
Belgique Belgique Elections 2024: voici les têtes de listes Ecolo, et les tensions que leur choix provoque Ce week-end et le suivant, Ecolo se choisira ses têtes de listes et les autres candidats stratégiques pour les élections législatives et régionales du 9 juin. Cela ne se passe pas partout sans tensions. Mais Le Vif vous donne tous les noms!
Belgique Belgique A quel point la campagne belge a-t-elle changé? Voyage en tracteur pour le découvrir (en images) Le photographe Jelle Vermeersch a parcouru la campagne belge au volant de son Massey Fergusson pendant plusieurs mois. Objectif: se rendre compte à quel point elle a changé.
Belgique Belgique Mons, associations socialistes et lutte contre l'âgisme: comment Elio Di Rupo distribue ses subsides Voici comment le ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) a distribué ses subsides facultatifs depuis 2019.
Belgique Belgique Centres d'étude, mutualités, jeunesses politiques: comment les ministres financent leurs partis via l'octroi de subsides Les partis politiques et certaines associations qui leur sont liées profitent aussi de nombreux subsides facultatifs octroyés par les ministres des gouvernements de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Immo Immo Immobilier: où pouvez-vous encore acheter une maison avec 200.000 euros en Wallonie? (carte interactive) Chaque année, la Fédération des notaires analyse les prix de l'immobilier partout en Wallonie. Sur base des chiffres de 2021, Le Vif a analysé où il était encore possible d'acheter avec un montant de 200.000 euros.