Criminalité Criminalité Breaking Bad à la liégeoise: enquête sur l'explosion des drogues de synthèse en Belgique Jamais la Belgique, et en particulier la province de Liège, n’avait dénombré autant de laboratoires de drogues de synthèse. Des arrière-salles de production clandestines qui mettent aux prises une série d’acteurs aux profils éclectiques: des organisateurs néerlandais, des chimistes mexicains, des intermédiaires limbourgeois et des locataires liégeois. Immersion au cœur de l’univers pas si parallèle des amphets, de la crystal meth et de l’ecstasy.
Flandre Flandre Conner Rousseau démissionne: pourquoi le PS risque de perdre des plumes (analyse) Conner Rousseau n'est plus le président de Vooruit. Il a annoncé quitter ses fonctions avec effet immédiat, après un bureau de parti expéditif. A quelques mois des élections, cette séquence risque de laisser des traces chez les socialistes flamands...et francophones, selon le politologue Nicolas Bouteca (UGent).
Emploi Emploi Les patrons flamands désabusés : "Pour les Wallons, la frontière linguistique n'est pas infranchissable" Face à une frontière régionale que peinent à traverser les travailleurs, un certain désenchantement se fait ressentir au sein du patronat flamand.