Politique Politique Wallonie: pourquoi les logements sociaux s'amassent dans les communes PS (analyse) En Région wallonne, les communes doivent tendre vers 10% de logements sociaux sur leur territoire. Un seuil difficile à atteindre dans la pratique : sur les 253 entités, seules 23 y parviennent. Les bonnes élèves sont en grand majorité dirigées par le PS, les mauvaises élèves par le MR. Une question de choix, selon le ministre du Logement Christophe Collignon (PS): "Là où il y a des majorités progressistes, on crée plus de logements sociaux".
Les optimistes du climat Les optimistes du climat Le retour du glanage collectif: les bienfaits d'une formule anti-gaspi Le ramassage de ce qui reste au sol après la récolte est une pratique ancestrale, tombée en désuétude après-guerre. A l’heure de l’anti-gaspi, le glanage reprend vie.
Régions Régions Pourquoi… Martelange est la commune wallonne qui reçoit le plus de subsides (cartes interactives) Depuis 2019, 79 835 subsides facultatifs ont été distribués par les ministres des gouvernements de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour un montant total de 1,3 milliard d'euros. Quelles sont les communes qui ont reçu le plus ? Quelles sont celles qui n'ont rien reçu? Qu'en est-il de la vôtre?