Politique Politique Ils ont la majorité absolue mais décident de partager le pouvoir: 5 raisons qui expliquent ce choix La majorité absolue pour un parti, telle est la réalité dans la majorité des communes wallonnes et dans six communes bruxelloises. Une poignée de partis décident de l’ouvrir à un partenaire. Voici ce qui les motive.
Politique Politique Quand Philippe Henry soutient des... festivals: comment le ministre de la Mobilité distribue ses subsides A qui, pour quoi et où sont octroyées les subventions facultatives de Philippe Henry (Ecolo), vice-président wallon et ministre du Climat, de l’Énergie, de la Mobilité et des Infrastructures?
Politique Politique Liège, PS... pétanque: voici comment Christophe Collignon (PS) octroie ses subsides A qui, pour quoi et où sont octroyées les subventions facultatives de Christophe Collignon (PS), ministre wallon du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville?
Belgique Belgique Centres d'étude, mutualités, jeunesses politiques: comment les ministres financent leurs partis via l'octroi de subsides Les partis politiques et certaines associations qui leur sont liées profitent aussi de nombreux subsides facultatifs octroyés par les ministres des gouvernements de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Communes Communes Revenu: une forte progression dans les communes frontalières ou touristiques (infographies) En vingt ans, le revenu des ménages a progressé de manière bien différente selon la commune de résidence. Focus sur les communes frontalières et touristiques.
Communes Communes Revenu: les habitants de votre commune sont-ils plus ou moins riches qu'avant ? (carte interactive) En vingt ans, le revenu des ménages a progressé de manière bien différente selon la commune de résidence. Qui s’appauvrit, qui s’enrichit? Voici les tendances en Wallonie et à Bruxelles.
Santé Santé Quand un laboratoire fait plonger les comptes des hôpitaux bruxellois (info Le Vif) Le Laboratoire hospitalier universitaire de Bruxelles (LHUB) est exsangue. Ce qui se répercute sur les cinq hôpitaux partenaires qui l’ont fondé. Les médecins de Brugmann veulent débrancher la prise. La tutelle PS souhaite privatiser le labo.