Voyageuse belge disparue en Australie: toujours aucune trace de la touriste
Les nouvelles recherches menées par la police australienne pour retrouver Céline Cremer, la touriste belge qui a disparu sur l’île de Tasmanie, n’ont rien donné, indique mardi la police dans un communiqué.
Les forces de l’ordre ont sondé les eaux de Philosopher Falls, à proximité de la ville de Waratah, dans le nord-ouest de la Tasmanie et aucune trace de la jeune femme n’a été trouvée, explique l’inspectrice Anthea Maingay. « Malheureusement, les recherches d’aujourd’hui ne nous ont pas fourni d’autres réponses quant à l’endroit où se trouve Céline. » Selon la police, « un large éventail de moyens (équipes de terrain, drones, hélicoptères) ont été mobilisés » pour retrouver la ressortissante belge de 31 ans. En vain jusqu’à présent.
Céline Cremer a été aperçue pour la dernière fois dans la petite ville de Waratah, à une dizaine de kilomètres de Philosopher Falls. Son véhicule se trouve sur le parking qui marque le point de départ de la randonnée depuis au moins le 20 juin. « Selon nos informations, elle aurait pu être dans le secteur auparavant. Nous demandons à toute personne qui se trouvait dans le secteur de Philosopher Falls les 17 et 18 juin de nous contacter », poursuit la police.
La semaine dernière, des experts avaient indiqué que les chances de survie de la jeune femme étaient très faibles en raison des conditions météorologiques exécrables (empératures négatives, des chutes de neige, des précipitations et des vents soutenus).
Tout porte à croire que la trentenaire voyageait seule, selon les enquêteurs. L’une des pistes envisagées est qu’elle se soit perdue. La Belge, randonneuse peu expérimentée, était seulement équipée pour une excursion d’une journée. Le sentier de randonnée est toujours fermé au public.