Vacances à l’étranger: Paris, des régions de France et d’Espagne en rouge, et plusieurs autres régions d’Europe en orange
On fait le point sur les différents codes couleur mis à jour par le Service public fédéral Affaires étrangères.
Plusieurs régions/départements de France se sont rajoutés aux destinations pour lesquelles une quarantaine est exigée, selon le site des Affaires étrangères mercredi. Les départements de Paris, Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Sarthe, de l’Hérault et des Alpes-Maritimes, en plus des Bouches-du-Rhône, de la Guyane française et de Mayotte, passent en code rouge. Ces destinations de voyage sont désormais classées comme non autorisées, et, au retour, le dépistage ou la quarantaine sont obligatoires.
Plusieurs régions d’Espagne ne sont désormais plus accessibles. C’est le cas de la communauté autonome de Cantabrie, Salamanque et Valladolid dans la communauté autonome de Castille-et-León, la communauté autonome de La Rioja et la province de Guadalajara dans la communauté autonome de Castille-La Manche. Elles s’ajoutent à la communauté autonome d’Aragon, la communauté autonome de Madrid, la communauté autonome de Navarre, la communauté autonome du Pays Basque, la province de Barcelone et province de Lleida (communauté autonome de Catalogne), les provinces de Soria, Burgos, la province d’Almería (communauté autonome d’Andalousie) et les Iles Baléares. La principauté d’Andorre s’inscrit elle-aussi en rouge.
La région italienne de Vénétie est quant à elle désormais classée orange, c’est-à-dire nécessitant une vigilance accrue pour s’y rendre et un dépistage et une quarantaine conseillée au retour.
En ce qui concerne les zones orange, deux autres s’ajoutent en Allemagne en plus des régions de Darmstadt, Düsseldorf et Arnsberg: Haute-Bavière et Basse-Bavière. En Autriche, Salzbourg est désormais également orange -la région rejoint ainsi la Carinthie, la Haute-Autriche, le Tyrol et Vienne- tandis que la Suisse compte désormais 16 cantons orange: ceux de Neuchâtel, Schwyz et Zoug ont été ajoutés à la liste mercredi. Pour le Royaume-Uni, les zones d’Angus, Dundee et Glasgow sont concernées.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici