Le président du Conseil européen, Charles Michel, accueille et discute avec les dirigeants de l'UE, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, Antonio Costa, premier ministre du Portugal, et Kiril Petkov, premier ministre de la Bulgarie, à la table ronde, Bruxelles, Belgique, le 24 juin 2022.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, accueille et discute avec les dirigeants de l'UE, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, Antonio Costa, premier ministre du Portugal, et Kiril Petkov, premier ministre de la Bulgarie, à la table ronde, Bruxelles, Belgique, le 24 juin 2022. © Getty images

Première réunion de la « Communauté politique européenne » en présence du Royaume-Uni et de l’Ukraine

Le Vif

La première réunion de la « Communauté politique européenne » se tiendra également en présence du président ukrainien, dont le pays est candidat à l’adhésion.

La Turquie et le Royaume-Uni « devraient être invités » à la première réunion de la « Communauté politique européenne« , qui doit rassembler le 6 octobre à Prague les dirigeants des Vingt-Sept et ceux de pays candidats à l’adhésion ou voisins du bloc, a-t-on appris mercredi de sources européennes.

Outre les Etats membres de l’UE, les dirigeants des six pays des Balkans occidentaux (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Macédoine du Nord, Monténégro et Serbie), de la Norvège, de la Suisse, de l’Ukraine, de la Moldavie, de la Géorgie, de la Turquie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan devraient « bientôt » recevoir une invitation, selon l’une de ces sources.

Ce projet de plateforme de dialogue politique et de coopération, a été lancé par le président français Emmanuel Macron et endossé en juin au cours d’un sommet européen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire