« Une deuxième bataille s’ouvre maintenant pour Olivier Vandecasteele et sa famille »

La famille d’Olivier Vandecasteele a exprimé son soulagement après le retour du travailleur humanitaire belge auprès des siens et adressé des remerciements à ceux qui les ont épaulés -autorités belges et avocats- ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont mobilisées durant plusieurs mois.

Olivier Vandecasteele est arrivé vendredi soir à l’aéroport de Melsbroek en provenance de Mascate, capitale du sultanat d’Oman, où les autorités iraniennes l’avaient transféré après 455 jours passés en prison en Iran.

Il a été accueilli par ses proches avant de s’entretenir avec plusieurs membres du gouvernement. « C’est avec un immense soulagement que nous retrouvons Olivier », ont dit la famille et les proches du travailleur humanitaire dans un communiqué.

« Une deuxième bataille s’ouvre maintenant pour Olivier et sa famille. Reconstruire ce qui a été détruit après 14 mois d’isolement, d’angoisse, de privations et d’absence de sommeil », ont-ils ajouté.

La famille et les proches d’Olivier Vandecasteele tiendront ce samedi à 10h30 une conférence de presse au Résidence Palace à Bruxelles.

Contenu partenaire