Un homme, tué dans l’attaque de la Nouvelle-Orléans, était lié à la famille royale britannique
Un Britannique de 31 ans, qui était le beau-fils de l’ancienne gouvernante des princes William et Harry, figure parmi les 14 personnes tuées la nuit du Nouvel An dans l’attaque islamiste à la voiture-bélier à la Nouvelle-Orléans, a annoncé la police britannique samedi.
Charles III est « profondément attristé » par le décès d’Edward Pettifer, a rapporté l’agence britannique PA. Le roi a contacté la famille de la victime pour présenter ses condoléances.
Edward Pettifer était le beau-fils de l’ancienne gouvernante des princes William et Harry, Tiggy Legge-Bourke, qui est également connue sous le nom d’Alexandra Pettifer. Elle a épousé à la fin des années 90 Charles Pettifer, le père d’Edward.
Le prince William a également été informé de la mort d’Edward Pettifer, selon l’agence PA.
La Metropolitan Police a indiqué soutenir la famille de la victime, et l’aider dans la procédure pour le rapatriement du corps au Royaume-Uni.
La famille d’Edward Pettifer est « dévastée par la nouvelle tragique de la mort d’Ed ». « Il nous manquera terriblement. Nos pensées vont aux autres familles qui ont perdu un membre de leur famille à la suite de ce terrible attentat », a-t-elle ajouté, citée dans le communiqué de la Metropolitan Police.
Quatorze personnes ont été tuées, et une trentaine d’autres blessées, dans l’attaque, qui s’est produite dans le quartier français touristique de la Nouvelle-Orléans, dans le sud des États-Unis, en pleines festivités du Nouvel An.
Un ancien militaire américain, Shamsud-Din Jabbar, « inspiré » par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), a précipité sa voiture sur la foule. Il a ensuite été tué dans des échanges de tirs avec la police.