Kim Jong Un et Poutine, en 2019
Kim Jong Un et Poutine, en 2019 © Getty Images

Poutine veut renforcer de la coopération avec la Corée du Nord

Le président russe Vladimir Poutine a félicité le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un pour les 75 ans de la proclamation du régime de Pyongyang, en prônant le renforcement de la coopération « sur tous les axes », a annoncé samedi le Kremlin.

« Je suis convaincu que grâce à nos efforts communs nous allons continuer de renforcer (…) les liens bilatéraux sur tous les axes« , a déclaré M. Poutine dans un message de félicitations à M. Kim, cité par le Kremlin. « Cela correspond entièrement aux intérêts de nos peuples » et aide à assurer « la sécurité et la stabilité sur la péninsule coréenne et en Asie du Nord-Est », a-t-il assuré. 

« Il y a trois quarts du siècle, l’Union soviétique a été le premier à reconnaître le nouvel Etat souverain qui est apparu sur la terre coréenne », a rappelé M. Poutine, en soulignant que, « depuis, les relations entre nos pays se fondent toujours sur les principes de l’amitié, du bon voisinage et du respect mutuel« . « Je vous souhaite sincèrement une robuste santé et du succès et je souhaite à tous les citoyens nord-coréens de la paix et de la prospérité », a conclu le maître du Kremlin.

Contenu partenaire