Tempête Daniel: plus de 2.000 morts dans les inondations en Libye
Les autorités de l’Est de la Libye estiment à 2.000 le nombre de morts suite aux inondations provoquées par la tempête Daniel.
Les inondations provoquées par la tempête Daniel dans l’est de la Libye font craindre des centaines de morts. Osama Hammad, le chef du gouvernement de l’est du pays, a déclaré aux médias locaux qu’il pourrait y avoir jusqu’à 2.000 morts et des milliers de disparus, a indiqué lundi l’agence de presse financière Bloomberg.
Aucune source médicale ou de services de secours n’a toutefois confirmé ce bilan. Par ailleurs, si les médias de l’est libyen ont largement repris les déclarations de M. Hamad, les bilans séparés qu’ils rapportaient de différentes localités étaient bien inférieurs aux chiffres qu’il a avancés.
Les villes de Derna et Benghazi, la région d’Al Jabal al Akhdar et la périphérie d’Al-Marj, dans l’est de la Libye, ont particulièrement été touchées par la tempête. De nombreuses maisons et routes ont été endommagées.
Les Nations unies affirment qu’elles suivent de près la situation. La Libye est divisée entre des gouvernements rivaux à l’est et à l’ouest, qui ont chacun déclaré trois jours de deuil.
Lire aussi | Climat: « Le futur dystopique est déjà là »