Hadja Lahbib

Guerre Israël-Hamas : Hadja Lahbib va se rendre au Moyen-Orient

La ministre des Affaires Etrangères Hadja Lahbib, va quitter la mission économique belge en cours en Australie,  pour se rendre au Moyen-Orient. L’information a été confirmée par le département des Affaires Etrangères.

Objectif de ce déplacement: l’inquiétude concernant la situation humanitaire dans la zone de conflit, une possible escalade de celui-ci, et la situation des ressortissants belges dans la Région.

La mission économique en Australie se déroule normalement jusque vendredi mais la cheffe de la diplomatie va donc écourter son déplacement. Elle volera mercredi de Sydney vers la capitale Canberra, où elle rencontrera les ministres australiens des Affaires étrangères, Penny Wong, et du Commerce, Don Farrell. 

Après ces entrevues politiques dans la capitale australienne, la ministre libérale belge rejoindra la délégation économique à Melbourne, seconde ville du pays en seconde partie de journée. Mercredi soir, elle quittera le pays pour le Moyen-Orient, selon le ministère des Affaires étrangères qui ne précise pas à ce stade de pays en particulier dans la région. 

Mardi soir, Mme Lahbib a participé à un séminaire sur la mise en œuvre des principes directeurs des Nations unies, organisé au think tank politique Lowy Institute à Sydney, en présence de la princesse Astrid. Elles ont toutes deux été ensuite reçues par la gouveneur de l’Etat de Nouvelles Galles du Sud, Margaret Beazley, dans sa résidence, Government House, au coeur des jardins botaniques de Sydney.

Contenu partenaire