© Image Globe / Francois VIGNOLA

Mort de Marie-France Pisier: le corps coincé par une lourde chaise en fer

L’autopsie du corps de Marie-France Pisier, pratiquée mardi, n’a pas permis de « déterminer les causes de la mort » de l’actrice française, retrouvée par son mari dans la piscine de leur résidence du sud de la France, a indiqué le procureur adjoint de Toulon.

« L’autopsie, pratiquée ce (mardi) matin à Marseille, n’a pas permis de déterminer les causes de la mort » de manière certaine, a déclaré Pierre Cortès. « Il faudra attendre les résultats des analyses médico-légales, notamment analyses toxicologiques, recherche de diatomées (petites algues, ndlr) dans l’eau prélevée dans les poumons », a précisé M. Cortès.

Après le décès constaté dimanche à l’hôpital de Toulon, des prélèvements aux fins d’analyses médico-légales avaient été effectués pour établir si Marie-France Pisier avait absorbé des médicaments, des substances toxicologiques ou de l’alcool.

Une source proche du dossier a par ailleurs indiqué mardi que le corps de l’actrice se trouvait au milieu de la piscine coincé « dans une lourde chaise en fer forgé » qui avait été rapprochée de la piscine en raison des travaux réalisés sur la terrasse.

Marie-France Pisier, 66 ans, séjournait dans sa résidence secondaire de Saint-Cyr-sur-Mer lorsque dans la nuit de samedi à dimanche, son mari s’est aperçu de son absence dans la villa. Il a alors entrepris de la chercher et c’est en sortant dans le jardin qu’il a découvert le corps, selon ses déclarations aux enquêteurs.

Marie-France Pisier, repérée à 17 ans par François Truffaut, a marqué le cinéma français de son regard clair, de sa voix et son ton singuliers.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire