Mise en garde les voyageurs LGBT contre des lois discriminatoires aux USA
Le gouvernement britannique met en garde les touristes britanniques gays et transgenres se rendant outre-Atlantique contre les législations américaines anti-LGBT, en particulier en Caroline du Nord et au Mississippi.
Les recommandations de voyage des Affaires étrangères britanniques indiquent que « les Etats-Unis forment une société diversifiée et les attitudes contre les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) varient grandement dans le pays ».
La communication avertit les voyageurs LGBT qu’ils « peuvent être affectés par de récentes législations dans les Etats de Caroline du Nord et du Mississippi. » Les Affaires étrangères belges ne font pas mention de ces législations dans leurs conseils aux voyageurs.
Dans ces deux Etats conservateurs, des lois ont été promulguées permettant à des fonctionnaires, organisations religieuses ou certaines entreprises d’invoquer leurs convictions religieuses pour refuser certains services aux couples homosexuels souhaitant s’unir.
Plusieurs artistes américains ont manifesté leur opposition à ces lois jugées discriminantes en annulant leur concert, comme Bruce Springsteen ou Pearl Jam.