Carlos Mazón a viré sa ministre de l'Intérieur à Valence
Carlos Mazón, chef du gouvernement régional de Valence. © Manaure Quintero / AFP

La ministre chargée des situations d’urgence à Valence a été limogée

Critiquée suite aux inondations meurtrières survenues à Valence, fin octobre, la ministre régionale de l’Intérieur, Salomé Padras, a été limogée.

Le chef du gouvernement régional de Valence, Carlos Mazon, a limogé, jeudi, la ministre régionale de l’Intérieur, responsable des situations d’urgence, Salomé Padras. Mme Padras avait été critiquée après les inondations meurtrières d’il y a trois semaines pour n’avoir pas pris de mesures avant le déluge, dont le bilan se porte désormais à 228 morts. Carlos Mazon a loué « l’excellent travail » de la ministre ainsi que sa « générosité politique ».

Le 29 octobre, les messages d’alerte n’ont été envoyés aux citoyens qu’à partir de 20h, soit plusieurs heures après que les routes ne se sont transformées en rivières. La ministre a par la suite admis n’avoir pris connaissance de l’existence de ce système d’alerte que dans la nuit suivante. Les corps de 228 personnes ont été retrouvés après la décrue, dont 220 pour la seule région de Valence. Huit personnes sont toujours portées disparues.

Contenu partenaire