Mark Milley dément avoir outrepassé ses fonctions à la fin du mandat Trump
Le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, a démenti mercredi avoir outrepassé ses fonctions en téléphonant à son homologue chinois à la fin du mandat de Donald Trump, au lendemain de révélations sur ses efforts pour éviter une guerre avec Pékin.
« Ses appels aux Chinois et à d’autres en octobre et en janvier étaient conformes à (ses) devoirs et responsabilités consistant à transmettre des assurances pour maintenir la stabilité stratégique », a indiqué le porte-parole de l’état-major, le colonel Dave Butler, dans un communiqué. Il a aussi démenti que ces appels aient été menés en secret.
Le président américain Joe Biden a, lui, « toute confiance » en Marki Milley, a affirmé sa porte-parole mercredi.
« Le président a toute confiance dans son commandement, dans son patriotisme et dans sa fidélité à (la) Constitution », a dit la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki lors d’un point presse.
Selon un nouveau livre, Mark Milley, plus haut gradé américain, a pris contact avec ses homologues chinois avant et après la dernière élection présidentielle en raison de ses inquiétudes sur la santé mentale de Donald Trump.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici