Louis Michel rouge de rage pratiquement éjecté du parlement européen (vidéo)
Le député européen Louis Michel est entré dans une colère noire lors d’une séance au parlement européen consacrée au projet de loi danois de confiscation des bijoux et de l’argent des réfugiés.
D’avis que le débat était largement insuffisant, Michel a exigé une discussion plus approfondie, mais s’est heurté à un refus de la part de Kinga Gál, la vice-présidente hongroise de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures et membre du parti Fidesz de Viktor Orban. « Je suis scandalisé, honteux en tant que parlementaire européen d’avoir assisté à un simulacre de débat. Ce n’est pas un débat démocratique » a-t-il hurlé avant que Gál lui demande de se calmer et même de quitter la salle (voir la vidéo à partir de 1:34:26).
Interrogé par les reporters du site Eureporter, Michel a expliqué les raisons de sa colère. « On parle de valeurs européennes fondamentales. Ce qui se passe au Danemark est très intéressant. Le Danemark était un exemple pour l’Europe, pour sa gestion des migrants et des droits de l’homme » a déclaré Michel. Il estime qu’en confisquant les biens de réfugiés, les Danois font totalement fausse route. « Cela ne va pas leur rapporter beaucoup d’argent. C’est uniquement un signal envers les partis d’extrême droite. Mais ce n’est pas comme ça qu’on résout les problèmes de racisme et de xénophobie » a-t-il expliqué. « Je ne me tais pas, ce n’est pas dans ma nature » a-t-il conclu.
À partir de 1:34:26
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici