© GETTY IMAGES

Les États-Unis boudés par les touristes étrangers

Les États-Unis ont accueilli, le mois dernier, près de 12% de touristes étrangers en moins par rapport à la même période l’année dernière, a rapporté vendredi le Washington Post. Le nombre de voyageurs européens s’étant rendus outre-Atlantique durant le mois de mars a, lui, diminué d’environ 17%.

Le journal a analysé les données de l’Agence pour le commerce international, qui dépend du ministère du commerce. Il s’agit de la première baisse significative enregistrée depuis la pandémie de Covid-19, selon le quotidien. Si cette tendance devait se poursuivre, elle se traduirait par des milliards de pertes pour l’industrie touristique américaine, relèvent des experts.

   Les touristes étrangers s’inquiètent notamment d’être refoulés voire arrêtés à leur entrée aux États-Unis, alors que plusieurs voyageurs – parmi lesquels des citoyens allemands qui possédaient tous les documents nécessaires – se sont récemment vu refuser l’entrée aux États-Unis avant d’être placés en détention. Certains d’entre eux ont même été détenus dans des centres d’expulsion pendant plusieurs semaines.

Contenu partenaire