Kamala Harris tacle Donald Trump sur son thème favori: « Il ne veut pas résoudre ce problème, soyons clairs »
Selon la candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris, son rival républicain Donald Trump n’a « aucun désir » d’agir en matière d’immigration.
Kamala Harris a attaqué Donald Trump sur son thème favori vendredi, en estimant que l’ex-président républicain n’a « aucun intérêt ni aucun désir » à agir pour améliorer le système d’immigration aux Etats-Unis.
En meeting en Arizona, seul Etat clé du pays qui partage une frontière avec le Mexique, la démocrate a ainsi tenté de contrer l’argument fétiche du milliardaire dans la campagne pour la Maison Blanche.
« Donald Trump ne veut pas résoudre ce problème, soyons clairs », a-t-elle lancé lors d’un meeting à Glendale, en rappelant que le tribun a ordonné aux parlementaires républicains de ne pas voter un projet de loi sur le sujet au printemps.
« Nous savons que notre système d’immigration est défaillant et nous savons ce qu’il faut faire pour le réparer: une réforme complète« , a-t-elle ajouté. « Cela inclut une sécurité forte à la frontière et une voie méritée vers la citoyenneté. »
Parmi tous les Etats clés que la candidate laboure cette semaine, l’Arizona est l’un des plus serrés. Joe Biden y avait devancé Donald Trump de seulement 10.500 voix en 2020, et l’immigration y est un thème incontournable pour les électeurs.
La vice-présidente est âprement attaquée sur le bilan de l’administration Biden, sous laquelle des arrivées massives de migrants ont eu lieu, avant que des restrictions drastiques ne soient imposées en juin.
En cas de retour au pouvoir, M. Trump promet des « déportations massives » d’immigrés clandestins, dont la faisabilité est mise en doute par nombre d’experts.