J-1 avant les JO: Tokyo et les athlètes se préparent (photos)
Les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021. Voici quelques clichés de la préparation des JO 24 heures du grand départ.
Une séance d’entraînement au parc de tennis d’Ariake en vue des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, le 21 juillet.
La Japonaise Naomi Osaka participe à une séance d’entraînement au parc de tennis Ariake.
Le Serbe Novak Djokovic assiste à une séance d’entraînement au parc de tennis Ariake.
Le drapeau du Japon est hissé sur le terrain avant le match du premier tour de softball des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 entre les États-Unis et le Canada au stade de baseball Fukushima Azuma.
La remplaçante canadienne Eujenna Caira (G) parle avec la receveuse Kaleigh Rafter (D) dans le cercle du lanceur pendant la cinquième manche du match d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 entre les États-Unis et le Canada au stade de baseball Fukushima Azuma.
Les entraîneurs et les joueurs de softball du Japon se rassemblent sur le terrain pour préparer le match du premier tour de softball des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 entre le Mexique et le Japon au stade de baseball Fukushima Azuma.
Un athlète saute de la plateforme de 10 mètres lors d’une séance d’entraînement au plongeon dans la piscine du centre aquatique de Tokyo, en prévision des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
Un ballon de beach-volley olympique est posé sur le sable lors d’une séance d’entraînement au parc Shiokaze à Tokyo, avant le début des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Des ouvriers ratissent le terrain lors d’une séance d’entraînement de beach-volley au parc Shiokaze à Tokyo, avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
L’Australienne Mariafe Artacho del Solar (au centre) bloque un ballon alors qu’elle joue contre l’Allemande Margareta Kozuch (G) et l’Allemande Laura Ludwig (D), médaillée d’or aux Jeux olympiques de 2016, lors d’une séance d’entraînement au parc Shiokaze à Tokyo.
Les drapeaux nationaux de différents pays flottent au vent sur le site de la compétition de volley-ball de plage des Jeux olympiques de Tokyo 2020, au parc Shiokaze à Tokyo.
Une raquette et des balles sur une table lors d’une séance d’entraînement de tennis de table au gymnase métropolitain de Tokyo.
Des joueurs de tennis de table s’entraînent au Tokyo Metropolitan Gymnasium, en prévision des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Des volontaires de Tokyo 2020 désinfectent une table lors d’une séance d’entraînement de tennis de table au Tokyo Metropolitan Gymnasium.
Le ballon passe dans le cerceau lors de l’entrainement de l’équipe de basket-ball d’Iran à la Saitama Super Arena.
L’équipe iranienne de basket-ball participe à une séance d’entraînement dans la Super Arena de Saitama.
Une vue d’ensemble sur une séance d’entraînement dans la piscine du centre aquatique de Tokyo.
Le nageur français Florent Manaudou arrive avec ses coéquipiers à l’aéroport Haneda de Tokyo le 21 juillet 2021, après leur camp d’entraînement pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Le Britannique Adam Peaty participe à une séance d’entraînement de natation au centre aquatique de Tokyo.
La Suédoise Michelle Coleman sourit pendant une séance d’entraînement de natation au Centre aquatique de Tokyo.
Le Suédois Erik Holmer participe à une séance d’entraînement de slalom en canoë au centre de slalom en canoë de Kasai, dans la baie de Tokyo.
Un athlète de canoë prend part à une séance d’entraînement de canoë slalom au centre de canoë slalom de Kasai, dans la baie de Tokyo.
Un gymnaste chinois s’entraîne sur le cheval d’arçon lors d’une séance d’entraînement au centre de gymnastique Ariake à Tokyo.
Une gymnaste participe à une séance d’entraînement au centre de gymnastique Ariake à Tokyo.
Une gymnaste chinoise participe à une séance d’entraînement au centre de gymnastique Ariake à Tokyo.
Le joueur de hockey belge Tom Boon photographié lors d’un match amical des Belgian Red Lions contre l’équipe nationale de hockey du Japon, dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Le joueur de hockey belge Tom Boon (à gauche) lors d’un match amical des Belgian Red Lions contre l’équipe nationale de hockey du Japon, dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Le gardien de but belge Vincent Vanasch lors d’un match amical des Belgian Red Lions contre l’équipe nationale de hockey du Japon, dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Des juges, des bénévoles et des techniciens travaillent à l’intérieur du site du Nippon Budokan où se déroulent les épreuves de judo et de karaté pendant les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Des personnes prennent des photos du compte à rebours avant le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020, à l’extérieur de la gare de Tokyo.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici