« Incident » d’un Boeing au-dessus de la Nouvelle-Zélande: 5 passagers toujours hospitalisés
Cinq des douze passagers blessés après un trou d’air causé par un « incident » technique sur un Boeing 787 reliant reliant Sydney à Auckland étaient toujours hospitalisés en Nouvelle-Zélande, deux d’entre eux nécessitant des soins plus importants.
Selon le ministère de la Santé de la Nouvelle-Zélande, ces cinq passagers souffrent de diverses blessures et ont été pris en charge dans deux hôpitaux d’Auckland. Dans un communiqué mardi, la compagnie chilienne Latam qui exploite ce Boeing a souligné que « seuls un passager et une membre d’équipage ont subi des blessures qui ont nécessité des soins supplémentaires mais leur pronostic vital n’est pas engagé ».
Les passagers ont rapporté aux médias locaux que l’appareil, un Boeing 787 Dreamliner, avait rapidement perdu de l’altitude au-dessus de la mer de Tasmanie, propulsant au plafond tous ceux dont la ceinture de sécurité n’était pas bouclée. Dans un communiqué, La Latam indique que « le vol LA800, opérant sur la route Sydney – Auckland – Santiago et transportant 263 passagers et 9 membres d’équipage, a subi un fort mouvement, dont les causes sont en cours d’investigation ».
« Suite à l’incident, 10 passagers de nationalité brésilienne (2), française (1), australienne (4), chilienne (1) et néo-zélandaise (2) ainsi que 3 membres d’équipage en cabine ont été transportés » à l’hôpital. « Le groupe Latam Airlines travaille en coordination avec les autorités compétentes pour mener les enquêtes sur l’incident », est-il ajouté sans plus de détails. Les autorités de supervision de l’aviation civile ont commencé à enquêter sur un « incident technique ».
La direction chilienne de l’aviation civile a précisé que des enquêteurs néo-zélandais mèneraient l’enquête sur cet incident, avec l’aide du Chili. « Nous travaillons à rassembler plus d’informations sur le vol et nous fournirons tout le soutien nécessaire à notre client », a déclaré Boeing. Cet incident survient après une série de dysfonctionnements sur des appareils de l’avionneur américain Boeing.