La police allemande a interpellé deux suspects après une attaque à l'arme blanche dans un parc de Bavière. © Belga

Une attaque à l’arme blanche fait deux morts dans un parc en Allemagne

Une attaque à l’arme blanche a causé deux décès dans un parc d’Aschaffenbourg (Bavière). Deux suspects ont été interpellés.

Deux personnes ont été tuées lors d’une attaque à l’arme blanche commise dans un parc de la ville d’Aschaffenbourg en Allemagne, indique la police allemande mercredi. On dénombre également plusieurs blessés.

Dans un premier temps, deux personnes ont été appréhendées, mais l’une d’entre elles a ensuite été écartée comme suspect. Il s’agirait d’un témoin. Les premiers éléments montrent que l’auteur a utilisé une arme blanche. Les circonstances de l’attaque ne sont pas encore claires pour l’instant. La scène de crime a été bouclée sur un large périmètre.

Un suspect aurait tenté de s’enfuir en traversant la voie ferrée, ce qui a entraîné l’arrêt du trafic ferroviaire à Aschaffenbourg. Selon la société de chemins de fer, les trains à destination et en provenance d’Aschaffenbourg sont actuellement à l’arrêt.

Aschaffenbourg est situé dans l’État de Bavière, à un peu moins de 40 kilomètres au sud-est de Francfort-sur-le-Main. Le parc de Schöntal se trouve à proximité du centre-ville. Selon un porte-parole, la police y patrouille toujours à pied. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les suspects ont pu être arrêtés rapidement.

Contenu partenaire