Le roi Philippe et la reine Mathilde lors d'une visite en France. Les souverains belges assisteront à la réouverture de Notre-Dame de Paris

Le roi Philippe et la reine Mathilde assisteront à la réouverture de Notre-Dame de Paris

Le roi Philippe et la reine Mathilde feront partie de la cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, avec Donald Trump notamment, invités par Emmanuel Macron pour la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris qui avait été ravagée par les flammes.

Le roi Philippe et la reine Mathilde assisteront à la réouverture solennelle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à l’invitation du président français Emmanuel Macron, annonce jeudi le Palais Royal. La cérémonie aura lieu samedi. Une cinquantaine de chefs d’État et de gouvernement y sont attendus, et notamment Donald Trump.

L’édifice avait été ravagé par les flammes en 2019 et a depuis subit d’énormes travaux de rénovation visant à lui redonner sa splendeur d’antan en cinq ans. Le Palais précise que « plusieurs entreprises et artisans belges ont contribué à cette prouesse technique, notamment pour l’installation des échafaudages, la fourniture des matériaux, la taille des pierres, la menuiserie, la restauration des orgues et du transept, ou encore le futur réaménagement du parvis et des jardins jouxtant la cathédrale. ».

Contenu partenaire