La tempête Hans continue à déferler sur la Scandinavie
La tempête Hans continue à déferler sur la Norvège, la Suède et le Danemark, entraînant inondations et évacuations massives.
La Scandinavie est toujours en proie à d’intenses intempéries. Ainsi, en Norvège, plusieurs routes ont dû être fermées mardi à la suite d’inondations et d’affaissements de terrain. Une centaine de personnes ont par ailleurs été évacuées. Au Danemark, des vents violents rendaient incontrôlable un incendie de forêt.
La veille, près de Hudiksvall, à environ 300 kilomètres au nord de Stockholm en Suède, deux wagons d’un train de voyageurs ont déraillé en raison de fortes pluies, faisant trois blessés.
Mardi, la situation était tendue dans la ville suédoise d’Åre, alors qu’un cours d’eau est sorti de son lit. Plusieurs rues se sont retrouvées sous eau. Dans la ville de Göteborg, la zone du port de pêche a également été inondée mardi après que la rivière Göta älv a débordé.
D’après l’institut météorologique norvégien, des pluies diluviennes sont encore attendues mercredi, en particulier sur une vaste région au nord d’Oslo.
L’agence météorologique danoise DMI a mis en garde contre des vents de tempête dans le nord du pays.
La police danoise a déclaré dans un communiqué que les efforts des services de secours pour éteindre un feu de forêt près de la ville de Klitmoller avaient été « entravés » par les vents violents.