La blague de Canal+ sur la « Pizza Corona » ne fait pas rire les Italiens (VIDEO)
Le gouvernement italien s’est insurgé mardi contre une vidéo satirique de l’émission de divertissement Groland, diffusée sur la chaîne de télévision française Canal+ et qui met en scène une nouvelle pizza: la pizza Corona, agrémentée de glaires de coronavirus.
Sur cette vidéo, rediffusée par les médias italiens avec le message d’alerte « Attention, les images qui suivent pourraient heurter votre sensibilité », on voit un pizzaiolo tousser et cracher des glaires vertes sur une pizza sortant du four. « La nouvelle pizza italienne qui va faire le tour du monde », affirme la voix off.
Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, s’est élevé contre cette fausse publicité, la jugeant « de mauvais goût et inacceptable ». Plus de 3.100 personnes sont mortes dans le monde à cause de l’épidémie de Covid-19 et plus de 90.000 ont été infectées.
https://twitter.com/GiorgiaMeloni/status/1234755064339816448Giorgia Meloni 🇮🇹 نhttps://twitter.com/GiorgiaMeloni
Video “satirico” disgustoso mandato in onda dalla famosa TV francese Canal+ per insinuare che i prodotti Made in Italy sono contaminati da coronavirus. Disprezzo per gli autori di questa immondizia anti italiana. Il Governo PD-M5S avrà la decenza di far sentire il proprio sdegno? pic.twitter.com/mSrak5pZ7W
— Giorgia Meloni 🇮🇹 ن (@GiorgiaMeloni) March 3, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Lire aussi: Quand l’humour belge sauve du coronavirus
L’Italie est le pays européen le plus touché, avec 52 morts et plus de 2.000 personnes contaminées. Des pays comme la France ou la Grande-Bretagne ont annoncé des cas de contagion directement liés à des voyages dans la péninsule ou à des contacts avec des Italiens sur leur sol. « Je comprends la satire » mais « se moquer des Italiens de cette façon, avec la situation d’urgence autour du coronavirus à laquelle nous sommes en train de faire face, est profondément irrespectueux », a souligné M. Di Maio, dans un message Facebook.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici