Gisèle Pelicot quitte la cour criminelle d'Avignon, le 26 novembre. © AFP

Procès des viols de Mazan: des peines de 4 à 20 ans requises contre les 51 accusés

Des peines de 4 à 20 ans de prison ont été demandées par l’accusation contre les 51 accusés du procès des viols de Mazan.

L’accusation a conclu son réquisitoire mercredi contre les accusés du procès des viols de Mazan en expliquant que « le viol ordinaire n’existe pas« , estimant que le verdict que donnera la cour fin décembre portera « un message d’espoir aux victimes de violences sexuelles ».

Des peines de 4 à 20 ans de prison ont été demandées par l’accusation contre les 51 accusés, lors d’un réquisitoire entamé lundi matin et conclu mercredi matin devant la cour criminelle de Vaucluse à Avignon.

La peine minimale a été demandée contre Joseph C., 69 ans, seulement poursuivi pour atteinte sexuelle sur Gisèle Pelicot, la peine maximale contre Dominique Pelicot, décrit comme le « chef d’orchestre » de la décennie de viols sur son épouse, qu’il droguait aux anxiolytiques pour la livrer à des inconnus recrutés sur internet. Toutes les autres peines requises s’étalent entre 10 et 18 ans de réclusion criminelle.

« Avec votre verdict, vous signifierez que le viol ordinaire n’existe pas. Que le viol accidentel ou involontaire n’existe pas. Vous délivrerez un message d’espoir aux victimes de violences sexuelles. Vous rendrez une part de son humanité volée à Gisèle Pelicot », a affirmé Laure Chabaud, l’une des deux représentantes du ministère public à la cour criminelle de Vaucluse, à Avignon.

Contenu partenaire