Fin de garde à vue pour Frédéric Beigbeder, visé par une enquête pour viol: il conteste les faits
L’écrivain Frédéric Beigbeder est sorti de sa garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée pour viol.
Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue au commissariat de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Une plainte a été déposée durant l’été contre l’écrivain par une jeune femme qui affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit, dans une chambre d’hôtel, selon franceinfo.
L’écrivain a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée pour viol, a appris franceinfo auprès d’une source policière. Il avait été convoqué vers 9h00 mardi au commissariat pour être entendu dans le cadre de cette enquête préliminaire.
Le romancier de 58 ans « conteste les faits qui lui sont reprochés », a précisé le procureur Rodolphe Jarry dans un communiqué. « À ce stade, l’enquête préliminaire doit se poursuivre, notamment aux fins d’accomplir certains actes sollicités par le conseil de Frédéric Beigbeder », a ajouté le magistrat sans fournir de détails sur les faits incriminés, « afin de préserver les investigations à venir ».