Coup dur pour l’empire Bolloré: C8 et NRJ12 exclues de la TNT française
C8 a été rejetée par l’autorité française de régulation des médias, après les multiples dérapages de Cyril Hanouna sur cette chaîne. NRJ12, elle aussi propriété de Vincent Bolloré, a subi le même sort.
Coup de tonnerre dans le PAF: les candidatures de C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française, et de NRJ12 n’ont pas été retenues par l’Arcom pour la réattribution de fréquences TNT en 2025, selon un communiqué du régulateur publié mercredi.
A l’inverse, la chaîne d’information CNews, régulièrement rappelée à l’ordre par l’Arcom et propriété, comme C8, du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a été sélectionnée pour un renouvellement de sa fréquence.
Le régulateur de l’audiovisuel «a pris la mesure de ses responsabilités» en décidant de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8, a salué mercredi le directeur général de Reporters sans frontières, Thibaut Bruttin. «Avec cette décision, l’Arcom tire les premières conséquences logiques des dérives des antennes contrôlées par Vincent Bolloré», a précisé le directeur général qui vient d’être nommé à la tête de l’ONG