Canicule en Grèce: les sites archéologiques partiellement fermés jusqu’à dimanche

Tous les sites archéologiques de Grèce, dont l’Acropole d’Athènes, vont rester fermés de jeudi à dimanche durant les heures les plus chaudes de la journée en raison d’un nouvel épisode caniculaire.

Pour cause de hautes températures, les horaires des sites archéologiques (…) seront modifiés et ils fermeront de midi  à 17H30« , selon le communiqué du ministère. Par ailleurs, en raison d’un arrêt de travail des gardiens de l’Acropole déjà annoncé, celui-ci restera fermé jusqu’à la fin de la journée de jeudi à dimanche.

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a appelé à « une vigilance absolue » face à un nouvel épisode de canicule qui frappe la Grèce avec des températures qui doivent atteindre 44°C à 45°C ce week-end. « Il faut une vigilance absolue (…) car les moments difficiles ne sont pas passés », a prévenu le chef de gouvernement en visite au ministère de l’Environnement. « Nous faisons face à une nouvelle canicule » et « à un éventuel renforcement de vents » qui ont provoqué depuis lundi plusieurs violents incendies autour d’Athènes.

Contenu partenaire