Southport
©BelgaImage

Attaque au couteau en Angleterre: trois enfants décédés

Le bilan de l’attaque au couteau de Southport est désormais de trois morts et dix blessés. Le motif de l’agresseur, un adolescent de 17 ans, est toujours inconnu mais ne serait pas d’ordre terroriste.

Une enfant de 9 ans a succombé mardi à ses blessures après l’attaque au couteau perpétrée lundi matin à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a annoncé la police du comté de Merseyside. Elle devient ainsi la troisième victime décédée, après la mort lundi de deux autres petites filles de 6 et 7 ans.

Un cours de danse pris pour cible

Les faits se sont déroulés lors d’une activité pour enfants âgés de 6 à 11 ans présentée par les organisateurs sur les réseaux sociaux comme un cours de danse et de yoga sur le thème de Taylor Swift.

Huit autres enfants ont été blessés dans cette attaque attribuée à un suspect de 17 ans. Cinq se trouvent toujours dans un état critique, tandis que deux adultes ont été grièvement blessés, probablement en tentant de «protéger» les enfants. Selon les médias britanniques, il s’agit de l’animatrice du club et d’un homme travaillant à proximité.

Selon le récit des faits donné par la police, appelée sur place vers 11h00 lundi, l’assaillant est entré dans le bâtiment et a commencé à attaquer les enfants qui participaient à cette activité qui affichait complet. Les forces de l’ordre ont ajouté que le nom présenté sur les réseaux sociaux comme étant celui du suspect est «erroné» et a pressé la population de «ne pas spéculer sur les faits alors que l’enquête est en cours». Une veillée est prévue en fin de journée.

Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l’arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont presque été multipliées par deux en dix ans, selon l’Office national des statistiques.

Contenu partenaire