Être (très) vieux en prison (en images)
Le détenu Michael Patrick Rodriguez, 62 ans, qui a un cancer de la peau regarde une vidéo de méditation dans l’hospice de la prison California Medical Facility à Vacaville, Californie.
Le détenu Joseph Morrow, 69 ans, atteint d’un cancer de la vessie.
Le détenu Quentin Murphy, 50 ans.
Les détenus s’entraident.
Le détenu Eddie Galloway, 80 ans, atteint d’un cancer, s’entretient avec un agent des services pastoraux.
Kao Saephanh, ouvrier et détenu, coupe les cheveux d’Eddie Van Houton, 71 ans, atteint d’un cancer.
Le détenu Derrick Brooks, 65 ans, atteint d’un cancer.
Le détenu Eddie Van Houton, 71 ans, atteint d’un cancer.
Un détenu se trouve dans la cour d’un bloc qui abrite principalement des prisonniers atteints de déclin cognitif, d’Alzheimer et de démence.
Un détenu aide un autre détenu à se rendre à un rendez-vous médical.
Le détenu William Michael Dalby, 70 ans, (au centre) est assis dans la cour d’un bloc qui héberge principalement des détenus atteints de troubles cognitifs.
Louis Henson, 74 ans, passe chez le dentiste.
Eleazar Ibarrola, 43 ans et Scottie Glenn, 47 ans.
Le détenu Richard Arriola, âgé de 88 ans, subit des tests médicaux.
Une affiche destinée aux détenus suicidaires.
Un détenu fait de la physiothérapie.
Kao Saephanh (à gauche), travailleur et détenu, aide le détenu Joseph Morrow, 69 ans, atteint de cancer de la vessie, à prendre une douche.
Louis Henson, 74 ans, a ses prothèses dentaires réparées.
Fernando Murillo, 38 ans, à droite, parle au détenu Derrick Brooks, 65 ans, atteint d’un cancer. Murillo : » J’ai choisi de commettre beaucoup de crimes pour répondre à mes besoins personnels et j’ai nui à beaucoup de gens à la suite de mes actions. J’ai été condamné à 41 ans de prison pour des crimes que j’ai commis à l’âge de 16 ans. J’ai 38 ans maintenant … » Murillo assiste les infirmières en changeant les couches et avec les douches. « J’écoute les regrets des gens, leurs histoires, leur bonheur, leur joie, j’écoute leurs confessions … Je me lie d’amitié avec quelqu’un en parfaite santé, je marche et je prends soin de lui quand il ne peut plus parler et finalement je vais leur tenir la main quand ils rendent leur dernier souffle. »
Andrew Rachal, 58 ans.
Billy Ray Worth, à gauche, lit Harry Potter au détenu Michael Patrick Rodriguez, 62 ans, atteint d’un cancer de la peau. « Je vais battre cette chose – sortir, je vais battre ce cancer « , a déclaré Rodriguez. « Ils sont utiles (les détenus du service de pastorale). Ils font tout ce que nous voulons que nous ne pouvions pas faire avant … Un gars qui vient ici lit un livre Harry Potter pour moi. »
Kao Saephanh (à gauche) aide le détenu Joseph Morrow, 69 ans, atteint d’un cancer de la vessie, à téléphoner.
Kao Saephanh, travailleur et détenu, aide le détenu Eddie Van Houton, 71 ans, atteint de cancer, à se lever après une coupe de cheveux.
Le détenu Joseph Morrow, 69 ans, atteint d’un cancer de la vessie, regarde un aquarium.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici