Donald Trump privé de Twitter à la veille de l’élection
Le candidat républicain à la Maison Blanche s’est vu déconseiller par ses collaborateurs d’envoyer des messages sur Twitter à la veille de l’élection, indiquent lundi des médias américains.
Selon le New York Times, ses collaborateurs ont « ôté des mains » du candidat le compte Twitter de ce dernier. Ils cherchent ainsi à éviter qu’il se fasse de nouveaux ennemis en diffusant des messages sans nuance à quelques heures du scrutin.
Trump s’en prend régulièrement sur Twitter à ses adversaires et à ceux qui se montrent critiques envers lui. La violence et le ton régulièrement insultant de ces tweets se révèlent souvent contre-productifs. Depuis que les messages postés sur @realDonaldTrump le sont par ses collaborateurs, le ton a changé. Les messages les plus récents ne comportent en effet que des remerciements ou des messages purement informatifs sur les meetings de campagne du candidat.
Cette évolution a suscité des commentaires dans le camp démocrate. Le président Barack Obama a ainsi affirmé que cela soulignait le peu de confiance à accorder à la capacité qu’a Donald Trump de se maîtriser. « Quelqu’un qui n’est pas capable de se débrouiller avec un compte Twitter, n’est pas non plus capable de s’en sortir avec les codes nucléaires », a dit le président.