Découvrez le pire de chaque pays européen (en images)
Contrairement aux Belges, les Allemands n’ont pas de brique dans le ventre. En Allemagne, seuls 41 pour cent des habitants possèdent leur logement. Ce chiffre peu élevé s’explique par le fait qu’il faut un apport important puisqu’il n’existe pas de déduction de l’intérêt sur les remboursements de prêts hypothécaires en Allemagne.
Tous les jours, 29,4 pour cent des jeunes autrichiens âgés de 15 à 24 ans inhalent de la nicotine.
D’après The Huffington Post, les deux villes les plus pénibles en matière d’embouteillages sont situées en Belgique, à savoir Bruxelles et Anvers.
Selon les chiffres de Reporters without Borders, la Bulgarie est le pays de l’Union européenne le plus mal loti en matière de liberté de presse. Le pays se classe en 87e position sur une liste de 179 pays. La Finlande connaît la liberté de presse la plus importante.
Le programme d’échange d’étudiants est le moins populaire au sein du dernier membre de l’Union, à savoir la Croatie.
Le décrochage scolaire auprès des jeunes âgés de 18 ans est le plus important à Chypre. Malte se classe en deuxième position.
À en croire The Huffington Post, le Danemark ne présente pas beaucoup d’aspects négatifs, car le pire aspect de ce pays scandinave est de ne posséder que deux Zara, le chiffre le plus bas de l’UE : il n’y a que 2,8 millions de Danois par Zara.
L’Espagne connaît le nombre le plus élevé d’étudiants qui ne terminent pas leurs études. Ici, la motivation, mais également le coût élevé, joue un rôle. Depuis la crise, de plus en plus d’étudiants (et leurs parents) n’arrivent plus à payer le minerval.
En Estonie, les femmes gagnent 27,3 pour cent de moins que les hommes. Il s’agit du plus grand écart salarial d’Europe. À titre de comparaison, en Italie – animée par une culture très macho – cette différence ne s’élève qu’à 5,8 pour cent.
À l’instar des autres pays scandinaves, beaucoup de choses se passent très bien en Finlande, mais la lutte contre la dépression n’en fait pas partie. Ce pays abrite le plus grand nombre de dépressifs par habitant en Europe.
Sans surprise, la France est le pays de l’UE où l’on parle le moins bien anglais, même si l’on note une amélioration par rapport à l’année dernière.
Fin 2013, la dette extérieure grecque s’élevait à 130,3 pour cent du Produit intérieur brut.
La Hongrie possède la taxe sur la valeur ajoutée la plus élevée, avec un taux standard de 27 pour cent.
Ce pays balte compte le plus de prisonniers par habitant.
Selon des estimations, l’état italien perd 191,5 milliards d’euros par an à cause de la fraude fiscale.
Le Luxembourg ne consacre que 3,15 pour cent de son budget à l’enseignement public. Il s’agit du chiffre le plus bas d’Europe.
Cet état balte connaît le taux le plus élevé de suicides.
En Irlande, un enfant qui naît sur 1.800 est atteint de cette maladie génétique.
Selon la Banque mondiale, Malte est le pays européen où il est le plus difficile de commencer sa propre affaire. Il est même plus simple de démarrer un business en Chine ou en Cisjordanie.
Vu le nombre élevé de cyclistes aux Pays-Bas, il n’est malheureusement pas étonnant qu’il y ait beaucoup d’accidents.
En Pologne, les personnes malades courent le risque d’attendre longtemps avant de pouvoir consulter un médecin. Le pays compte en effet le moins de médecins par habitant en Europe.
Au Portugal, le nombre d’habitants baisse. Non seulement le pays possède le taux de natalité le plus bas de l’UE, mais en plus l’immigration recule et les jeunes hautement qualifiés déménagent de plus en plus à l’étranger.
Le pays compte 3,8 cinémas par million de Roumains. En revanche, la Tchéquie abrite le plus grand nombre de cinémas par habitant, à savoir 49,2.
Il n’y a pas que la cocaïne qui soit en vogue au Royaume-Uni, l’ecstasy et le LSD y sont également très populaires.
En Slovaquie, il n’y a qu’une toute petite partie de la population qui se rend aux urnes, aux dernières élections européennes, seuls 13 pour cent sont allés voter. La Belgique connaît le taux de participation le plus élevé à cause du vote obligatoire.
Ce pays compte le plus de décès liés à l’alcool de l’UE
En Tchéquie, les nouveaux venus (dont beaucoup d’Ukrainiens) travaillent dans des conditions extrêmement pénibles pour un salaire de misère. C’est pourquoi ce pays est le plus touché par l’esclavage moderne. D’après les chiffres du Walk Free Foundation, il concerne plus de 38.000 personnes.
On ignore si les Suédois sont moins vite malades que les autres Européens, mais ce qui est certain, c’est que le pays compte le moins de lits d’hôpital par habitant.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici