Biden dit à Netanyahu son « inquiétude » au sujet de l’escalade des violences
Le président américain Joe Biden a dit samedi sa « grande inquiétude » au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au sujet de l’escalade de violences en cours, en réaffirmant son soutien au « droit d’Israël de se défendre contre les attaques à la roquette du Hamas ».
M. Biden a aussi fait part de sa préoccupation au sujet de « la sécurité des journalistes » après qu’une frappe israélienne a détruit un immeuble abritant notamment les locaux de l’agence américaine AP à Gaza, selon un communiqué de la Maison Blanche.
« Le président a réaffirmé son fort soutien au droit d’Israël à se défendre contre les attaques à la roquette du Hamas et autres groupes terroristes à Gaza » et « condamné ces attaques indiscriminées contre des villes à travers Israël », d’après le texte.
Il a aussi « fait part de sa grande inquiétude au sujet de la violence entre les communautés en Israël. Il a salué les communiqués par le Premier ministre et d’autres dirigeants s’opposant à de telles actions haineuses ».
Il a également « noté que cette phase actuelle du conflit avait tragiquement coûté la vie à des civils israéliens et palestiniens, y compris des enfants ».
Le président américain a enfin « exprimé son soutien à des mesures pour permettre au peuple palestinien de jouir de la dignité, la sécurité, la liberté et les opportunités économiques qu’il mérite et a affirmé son soutien à une solution à deux Etats ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici