Un mort et plus de vingt blessés par balle lors de la parade du Super Bowl à Kansas City
Une fusillade a provoqué la mort d’une personne et causé 21 blessés lors de la parade du Super Bowl à Kansas City, mercredi.
Des tirs lors de la parade mercredi à Kansas City célébrant la victoire des Chiefs au Super Bowl ont fait au moins un mort et 21 blessés, a annoncé le chef des pompiers de cette ville du Missouri, dans le centre des Etats-Unis.
Huit patients dont la vie était en danger ont été transportés à l’hôpital dans les 10 minutes suivant les tirs, a indiqué le chef Ross Grundyson lors d’une conférence de presse. Stacey Graves, la cheffe de la police de Kansas City, a précisé que trois personnes en tout avaient été interpellées en lien avec ces tirs.
L’hôpital pédiatrique Children’s Mercy avait indiqué plus tôt à l’AFP traiter 12 blessés venant du rassemblement, dont 11 enfants. « Neuf ont des blessures causées par arme à feu », a détaillé une porte-parole de l’établissement.
Des dizaines de milliers de personnes célébraient les Chiefs, qui ont défilé dans les rues de Kansas City pour fêter leur victoire dimanche au Super Bowl, la grand-messe annuelle du football américain. Le traditionnel convoi d’autobus à impériale a remonté le Grand Boulevard vers la gare de Union Station. Les tirs ont eu lieu près du parking de la gare alors que la parade touchait à sa fin.
Dans un communiqué, les Kansas City Chiefs se sont dit « attristés » et ont condamné un « acte de violence insensé« , précisant que tous leurs joueurs, entraîneurs et membres du personnel, ainsi que leurs familles étaient en sécurité.
Patrick Mahomes, le quarterback star des Chiefs, a dit « prier pour Kansas City » dans une publication sur X.