Trump dépose plainte à son tour après sa condamnation pour abus sexuels
L’ancien locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, a porté plainte pour « diffamation » dans le cadre du procès qui l’oppose à l’écrivaine E. Jean Carroll.
L’ancien président américain Donald Trump a déposé une plainte à la suite de sa condamnation pour abus sexuel dans un procès civil intenté par l’écrivaine américaine E. Jean Carroll. L’avocat de M. Trump a déposé la plainte pour diffamation auprès du tribunal compétent de New York dans la nuit de mardi à mercredi (heure locale).
En mai, un jury new-yorkais a condamné M. Trump pour avoir agressé sexuellement et abusé de Mme Carroll dans un grand magasin de luxe à New York en 1996. Le jury a rejeté l’accusation de viol.
Peu après la condamnation de M. Trump à verser des millions de dollars de dommages et intérêts, Mme Carroll a annoncé qu’elle intentait une nouvelle action en justice contre l’ancien président pour les déclarations que ce dernier avait faites après le verdict. Aujourd’hui, Donald Trump a également déposé une plainte contre E. Jean Carroll pour diffamation.
Pour motiver sa plainte, l’avocat de M. Trump s’est notamment référé à une interview que l’écrivaine a accordée à la chaîne CNN le lendemain de l’annonce du verdict. Interrogée sur le viol dont Trump a été déclaré non coupable, elle a répondu qu’il l’avait effectivement violée.