Présidentielle américaine: Bill Gates a fait don de 50 millions de dollars à la campagne de Kamala Harris
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a versé une donation de l’ordre de 50 millions de dollars à la candidate démocrate à la présidentielle américaine, Kamala Harris.
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, un des hommes les plus riches au monde, a affirmé en cercle restreint avoir versé une donation de l’ordre de 50 millions de dollars (46,3 millions d’euros) à une ONG qui soutient la campagne présidentielle de la candidate démocrate Kamala Harris. L’information est rapportée par The New York Times (NYT) qui cite des sources proches du milliardaire.
Dans une réaction, M. Gates a fait savoir qu’il soutient « des candidats qui se positionnent en faveur de l’amélioration des soins de santé, de la lutte contre la pauvreté et le changement climatique aux USA et dans le monde ».
Il affirme encore avoir « un long historique de coopération avec des dirigeants de tout le spectre politique, mais cette élection est différente, car elle a une importance sans précédent pour les Américains et les personnes les plus vulnérables du monde ».
Selon le cercle proche de Bill Gates, celui-ci aurait manifesté son inquiétude quant à une seconde présidence du républicain Donald Trump. Il craint en particulier des coupes dans les programmes de planning familial et de santé mondiale si Donald Trump était à nouveau élu président.
Bill Gates a versé sa donation à Future Forward USA Action, une organisation qui n’est pas tenue de divulguer les noms de ses donateurs. Selon le NYT, le milliardaire Mike Bloomberg, ancien maire de New York et ancien rival de Donald Trump pour la présidence américaine, envisagerait également de faire un don conséquent en faveur de Kamala Harris.