Donald Trump et Springfield
Des trumpistes faisant référence à la déclaration de Donald Trump sur Springfield ©BelgaImage

USA: Springfield évacue son hôtel de ville à cause de la désinformation de Trump sur les Haïtiens

La ville de Springfield affirme avoir dû prendre des mesures de sécurité pour éviter des incidents, en pleine polémique suite aux propos tenus par Donald Trump à son égard pendant le débat électoral de cette semaine.

Les autorités de la ville américaine de Springfield, dans l’Ohio, ont fait évacuer la mairie après une alerte à la bombe. Springfield fait l’actualité depuis plusieurs jours car Donald Trump affirme que les migrants haïtiens vivant dans la ville y mangent des animaux de compagnie.

Springfield au cœur de la tempête politique

«En raison d’une alerte à la bombe envoyée aujourd’hui à plusieurs agences de Springfield, la mairie est fermée», peut-on lire sur le compte Facebook officiel de cette ville de 60 000 habitants.

Depuis lundi, la ville est au centre d’une vive polémique lancée par la droite radicale et alimentée par le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump. Lors du débat télévisé avec son adversaire démocrate Kamala Harris en début de semaine, Trump a déclaré que les migrants mangeaient des animaux de compagnie. «A Springfield, ils mangent les chiens. Les gens qui sont venus ici mangent les chats. Ils mangent les animaux de compagnie des gens qui y vivent», a déclaré Trump, sans citer de preuves. Trump faisait référence à une déclaration de son colistier JD Vance. Les médias américains rapportent que les autorités de Springfield, dans l’Ohio, n’ont pas connaissance de tels incidents.

Contenu partenaire