Trump bientôt réfugié… en Russie?

Le marchand d’armes russe Viktor Bout, récemment libéré par Washington dans le cadre d’un échange de prisonniers avec la Russie, a proposé vendredi à l’ex-président américain Donald Trump de se réfugier en Russie, estimant qu’il risquait sa vie aux Etats-Unis.

L’administration (du président Joe) Biden ne se contentera pas de vous traîner à travers le système judiciaire et pénitentiaire. Elle préfère mettre fin à votre vie que de vous laisser vous mettre en travers de son chemin », est-il écrit dans un télégramme envoyé par M. Bout à M. Trump.

« Vous serez le bienvenu en Russie, vous y trouverez un havre de paix et, d’ici, vous pourrez prendre la tête du combat pour le peuple américain », poursuit-il dans ce courrier, qu’il a envoyé de Moscou devant des journalistes.

Arrêté en 2008 en Thaïlande, Victor Bout a été condamné aux Etats-Unis à 25 ans de prison. Il a été remis à la Russie en décembre dernier en échange de la basketteuse américaine Brittney Griner, qui avait été condamnée pour trafic de drogue. Moscou et Washington ont procédé ces dernières années à plusieurs échanges du même genre. Les relations russo-américaines sont au plus bas depuis que l’armée russe a déclenché son offensive contre l’Ukraine.

Contenu partenaire