Fusillade mortelle école USA
© Andy Manis/Getty Images

Nouvelle fusillade dans une école américaine: le tireur est une fille de 15 ans

Une nouvelle fusillade dans une école a fait deux morts et plusieurs blessés, à Madison, aux Etats-Unis. Le tireur est une jeune fille de 15 ans scolarisée dans cette école.

Le tireur qui a ouvert le feu à la Abundant Life Christian School, une école privée chrétienne située à Madison, dans le nord des Etats-Unis, tuant deux personnes – un élève et un enseignant -, et en blessant six autres, est une jeune fille de 15 ans, a annoncé la police lundi soir.

« Le tireur a été identifié » comme étant une jeune fille de 15 ans, a déclaré Shon Barnes, le chef de la police de cette ville de l’Etat du Wisconsin. « Elle était élève dans l’école et les preuves suggèrent qu’elle est morte à la suite d’une blessure par balle qu’elle s’est infligée« , a-t-il ajouté, au cours d’une conférence de presse.

Le président américain Joe Biden a qualifié, dans un communiqué, de « choquante et insensée » la fusillade mortelle. « Le Congrès doit agir », a encore commenté le président américain, qui réclame en vain, depuis longtemps, des lois plus sévères sur les armes à feu.

Lire plus de:

Contenu partenaire