Comment Trump aurait fait pression sur le gouverneur de l’Arizona après sa défaite électorale en 2020

Après sa défaite électorale en novembre 2020, l’ancien président américain Donald Trump aurait fait pression sur le gouverneur de l’Arizona de l’époque lors d’une conversation téléphonique pour que ce dernier invalide les résultats des élections dans son État, rapporte le Washington Post.

Donald Trump aurait demandé lors de cet entretien qui a eu lieu fin 2020 au gouverneur Doug Ducey, républicain comme lui, de faire quelque chose pour contrer la défaite de l’ex-président et d’inverser le résultat des élections. L’ancien locataire de la Maison Blanche aurait également demandé à son vice-président Mike Pence de faire pression sur le gouverneur, poursuit le Washington Post. Mike Pence aurait alors appelé Doug Ducey à plusieurs reprises, mais n’aurait pas suivi les instructions de son patron.

L’été dernier, le président républicain de la Chambre basse de l’Arizona, Russell Bowers, avait déjà expliqué devant une commission d’enquête de la Chambre des représentants américaine à Washington avoir subi des pressions de la part de l’équipe de Donald Trump après le scrutin de 2020. Brad Raffensperger, secrétaire d’Etat aux affaires intérieures de Géorgie, avait, quant à lui, été exhorté lors d’un appel téléphonique passé par le président de l’époque à lui « trouver » des voix. Un enregistrement de cette conversation a ensuite fuité vers les médias.

Jusqu’à aujourd’hui, Donald Trump maintient que des fraudes l’ont empêché d’être réélu. Pendant des semaines, il a tenté par divers moyens d’influencer le résultat de l’élection remportée par son rival, le démocrate Joe Biden. Le milliardaire de 77 ans entend se représenter à l’élection présidentielle de l’an prochain pour le camp républicain.

Contenu partenaire