Biden n’envisage «absolument pas» de retirer sa candidature, affirme la Maison-Blanche
Après les commentaires de plusieurs démocrates sur l’état de santé de Joe Biden, la Maison-Blanche a tenu à couper court au débat sur le sujet.
Le président américain Joe Biden n’envisage «absolument pas» de retirer sa candidature à un second mandat, a affirmé sa porte-parole, au moment où se multiplient les questions sur son acuité mentale après une performance désastreuse pendant son débat avec Donald Trump.
Le démocrate «continue à faire campagne», «il reste dans la course», a martelé Karine Jean-Pierre devant la presse. A une journaliste qui lui demandait si le président, âgé de 81 ans, envisageait de se retirer, la porte-parole a répondu «absolument pas». «Il comprend qu’il est légitime pour les gens de poser cette question, mais on ne peut pas oublier son bilan», a-t-elle insisté.
Les gouverneurs démocrates « vont soutenir » Joe Biden, qui se bat pour sauver sa candidature à la Maison Blanche, ont assuré deux d’entre eux, Wes Moore (Maryland) et Tim Walz (Minnesota), au sortir d’une rencontre avec le président américain. Le démocrate de 81 ans, qui a réuni tous les dirigeants d’Etats américains de son parti, est « apte » à remplir ses fonctions, a aussi dit Tim Walz, tandis que la gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul, a assuré que Joe Biden « était dans la course pour gagner ».